Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

L'aventure "Coach" - 1er album - Le Quintet - Aujourd'hui

 
sepia-duo

Sépia, c'est tout dabord la rencontre de deux rêveurs.
Florent débarque d'Angoulême sur la Rive Gauche de Paris et cherche quelqu'un pour partager ses textes et ses compositions. Il trouve Marion, arrivée de Manosque sur la Rive Droite qui compose au piano et joue de l'accordéon.

Très vite leurs deux voix deviennent un écho à cette envie de créer une musique qui rapellerait les talents d'hier et annoncerait l'avenir de celle de demain. Ils créent Sépia.

Un producteur de Génie ou Rien, Alexander Rodger s'entiche de cette musique et ces deux voix qu'il rencontre lors d'une audition pour le métro et produit une très belle compile pour la RATP qui donne sa chance aux indispensables artistes du sous-sol.

sepia2003

- Juin 2003 : sortie de la compilation "Correspondances" des artistes du métro sur laquelle une chanson de Sépia "Chanson Claire Obscure"(distribution Mélodies - ratp.fr).

Après ça, de Novembre 2003 à Mai 2005, le duo décroche une bourse de la Spedidam pour faire une formation sur deux ans au Coach de Philippe Albaret (travail du chant, scène, écriture, composition, percussions, rencontres professionnelles. Avec Julia Pelez, Nerry, Claude Lemesle, Polo...) http://www.lecoach.fr/

sepia2004

- Septembre 2004 : voix (Florent, Marion) sur : "La Résistance en chantant" diffusion des emissions sur Radio bleue du 20 au 24 sept 2004 (des airs connus des chansons de maquisards)

- Novembre 04 : interview sur Radio Aligre, 93.1 FM, dans l'émission"Paroles et chansons" (52 min)

sepia2005


- Mai 2005 : Sépia (duo) remporte le prix d'encouragement de la Sacem lors du 9ème concours de la chanson d'expression Française organisé par le Conseil Général de l'Allier & la Sacem.

sepia2006

C'est pendant cette formation au Coach qu'ils vont rencontrer Karim Touré, qui deviendra leur percussionniste ainsi que celui qui est encore aujourd'hui leurs cordes sensibles, Gilles Saucet qui apportera sa basse et ses idées d'arrangements sur les chansons.
Le duo devient un Quatuor et Alexander Rodgers (Génie ou Rien) redouble d'intérêt pour finalement produire leur 1er album. Un album qui leur donne enfin la possibilité de repenser les compositions, de rajouter des instruments (violon...).

Juin 2006 : sortie du 1er album, avec le label "Génie ou rien", distribution : "Ici d'ailleurs - rue Stendhal" - Prises de son au Studio Mercredi 9 - enregistrement et mixage : Sébastien Perron.

Alexander Rodgers financera aussi leur premier clip pour
la chanson "Vis à vies" (ARTfury-film).
Emissions télé sur Direct 8 -LES GOUTS SONT DANS LA CULTURE - Présenté par Olivia de Buhren

Des concerts au Zèbre de Belleville pour annoncer la sortie de l'album, Sépia sent déjà que leur spectacle prend de l'ampleur et vise plus haut. Que les gens viennent les entendre et les voir!

sepia2007


En 2007, un nouveau percussionniste balance son tempo et séduit, Juan Garsi rejoint la troupe.
Entre temps, Dinah A.Brouster, photographiste, parisienne en goguette, arrive au sein du groupe et fait avancer le monde visuel de Sépia. On retravaille le logo, moins rond, plus incisif. Photos, affiches, flyers viennent nourrir les pages myspace de Sépia, qui cumulent plus de 100 000 visiteurs sur ses deux pages.

sepia2008


2008 - Ils signent pour 10 dates, étalées sur 3 mois au Théâtre de la Comédia (75011).
La Comédia leur donnera l'espace scénique et les moyens techniques pour rôder leurs spectacle et faire de nouvelles trouvailles.
La dernière des trouvailles de la Comédia joue du violon. Christelle Godin, violoniste additionnel de Jack The Ripper, vient les voir en concert ; Sépia et Christelle entendent un violon.
Elle commence l'aventure sépiesque pour porter la cinquième lettre de Sépia.

sepia2009


En fin d'année 2009, ils enregistrent les nouveaux titres qui s'accumulent, "l'Animal", "Au Paradis", "Bricolage" et "les points de côtés", qui illustrent très bien dans quelle démarche, ou course folle, ils sont.
Mais ils mettent de côté leurs points de côté pour aller encore plus loin.

- Novembre 2009 : enregistrement de 4 des nouveaux titres de Sépia sur une démo : Mixage : Julien H0atrisse - Mastering : Jean-Pierre Bouquet de L'Autre Studio - Prises de son au Studio Mercredi 9 : Sébastien Perron - Financé par le label Banal Song.

Biographie - Discographie MP3 - Textes - Concerts - Photos - Livres D'Or - Revue de Presse - Pages Pro Fiche Tecnhique

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash